A Lorient, en match d’ouverture de la 20ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais a subi un troisiéme revers d’affilée à l’extérieur et hypothéqué ses chances de podium, surtout si Lens et l’OM confirment leur dynamique ce week-end.
Dans ce match où Arnaud Kalimuendo était blessé, Christopher Wooh a rendu une copie médiocre et il a même été remplcé à la pause. L’avis de l’Equipe est sans appel :
Souvent passif et beaucoup trop naïf, l’ex-Lensois a symbolisé la faillite de la défense à 3 installée par Bruno Genesio.
Il est coupable sur le deuxième but lorientais, où il se fait aspirer plein axe, libérant l’espace à Le Bris. Une grosse occasion gâchée (10′).
Les certitudes du début de saison se sont effritées. “Le premier responsable, c’est moi”, a réagi Genesio à la fin de la rencontre. “Je ferai ce qu’il faut pour que ça change. Quand on a des ambitions comme les nôtres, on ne peut pas se permettre de jouer quarante-cinq minutes comme on l’a fait.”
C’est maintenant aux hommes de Franck Haise de faire le travail à Troyes afin de mettre 10 points dans la vue du Stade Rennais.