5 matchs déterminants pour la suite

Le RC Lens va affronter une série de matchs compliquée à gérer, avec notamment quatre déplacements lors des cinq prochaines rencontres (Championnat et Coupe).

Franck Haise travaille déjà sur son déplacement à Lorient en Coupe de France le 8 février et envisage même de rester en Bretagne et de partir directement sur Lyon pour la rencontre de championnat face à l’OL le 12 février, évitant ainsi un voyage, Lorient-Lens suivi du voyage Lens-Lyon. Le but de l’opération étant d’essayer de garder un maximum de fraîcheur.
Dans le même ordre d’idée, sachant qu’il aura besoin de tout le monde pour ce marathon, des joueurs à très faible temps de jeu seront conviés demain à un match amical avec la réserve contre celle de Troyes, à 14H30 à Avion.

« Nous allons devoir avoir une gestion particulière dans la manière dont on va intensifier les phases de récupération. En deux semaines, cinq matchs sont prévus dont quatre déplacements, notamment le double match contre Lorient et Lyon, très rapprochés avec des horaires tardifs.
On va rester en Bretagne pour favoriser la récupération sans revenir par la Gaillette. Il y a aussi le temps de jeu. Il est possible que j’aie besoin de plus de joueurs pour commencer les matchs. Certains qui peuvent entrer manqueront de rythme. Il est possible qu’ils en aient contre la réserve de Troyes ce week-end en en prévision des matchs qui viennent. »