Nous n’en sommes pas encore à l’heure des bilans, mais force est de constater, qu’avec un seul point pris lors des quatre premières rencontres, le RC Lens n’a pas le profil d’un futur prétendant à l’Europe.
En regardant dans le rétroviseur, on constate que les Sang et Or réalisent leur pire début de saison en Ligue 1 depuis les années 60. Le RC Lens n’est pas le seul et se partage le bonnet d’âne avec l’Olympique Lyonnais, qui n’y arrive pas non plus.
Les Gones se sont inclinés hier soir sur leur pelouse 1-4 face au PSG.
Circonstance atténuante pour le RC Lens, les hommes de Franck Haise ont joué à l’extérieur les deux clubs qui finiront probablement premier et deuxième du championnat, si l’on en croit leur début de saison tonitruant. Qui ira battre les Parisiens et les Monégasques cette saison ?
Néanmoins, si l’on en croit l’infographie du journal l’Equipe, on peut nourrir une certaine inquiétude. Un seul ex-second de L1 avait aussi mal démarré après quatre journées. Il s’agit du FC Metz, deuxième derrière le RC Lens en 1998-1999, et qui avait fini 10ᵉ. Aux Sang et Or de faire mentir les chiffres…