En conférence de presse, Franck Haise vient de faire un état des lieux des forces disponibles pour le déplacement des Sang et Or au Havre.
Le moins que l’on puisse dire est que l’enfant se présente plutôt mal. C’est visiblement une équipe en manque de fraîcheur physique qui se présentera sur la pelouse du stade Océane.
Dans le rayon des bonnes nouvelles, la blessure d’Elye Wahi est beaucoup moins grave que ce que l’on pouvait craindre. L’attaquant Lensois a reçu un coup sur le bas du tibia et une béquille, mais, selon le coach, sachant qu’il est suspendu pour le déplacement au Havre, il pourra réintégrer les séances d’entraînements dès ce week-end et sera donc disponible pour le match de Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven.
Kevin Danso devrait être sur pied pour le déplacement au Havre, sa gêne aux adducteurs était finalement sans gravité.
Massadio Haïdara sera également apte pour le déplacement au Havre tout comme David Pereira Da Costa, qui a repris l’entraînement normalement.
Au niveau des moins bonnes nouvelles, Morgan Guilavogui fera un examen demain matin suite à une petite gêne à la cuisse lors de son dernier match en sélection. Il ne sera pas rétabli pour ce week-end, en tout cas, il est très incertain.
Deiver Machado, comme nous l’évoquions ce matin, a joué 90 minutes cette nuit et il ne serait pas raisonnable de l’emmener au Havre. Facundo Medina n’a pas joué en sélection, mais il sera le dernier à rentrer. Il ne pourra pas s’entraîner avant le match, pour autant, Franck Haise devrait le prendre dans le groupe.
Salis Abdul Samed va pareillement rentrer tardivement. Quant à Khusanov, il est rentré ce matin après une nuit blanche et après avoir beaucoup joué contre le Vietnam et la Chine.
Avant la dernière séance d’entraînement prévue demain, on peut imaginer un onze qui ressemblerait à celui-ci :
Samba – Gradit, Danso (ou Khusanov), Medina (ou Khusanov) – Aguilar, Frankowski – Abdul Samed, Mendy (ou Diouf) – Thomasson – Sotoca, Saïd.