La conférence de presse, tant attendue, organisée ce matin à la Gaillette, n’aura finalement pas accouché de grandes révélations.
Comme nous l’évoquions ce matin avant la conférence, le président Joseph Oughourlian a confirmé Pierre Dréossi dans un rôle de directeur général couplé à celui de directeur sportif, Benjamin Parrot deviendra son adjoint, en tant que directeur général délégué et gérera particulièrement la partie administrative, tandis que Diego Lopez est devenu responsable du recrutement. Jean-Louis Leca a été nommé coordinateur sportif et deviendra le trait d’union entre la direction et le vestiaire.
L’arrivée de Will Still n’est toujours pas confirmée. Le président s’est contenté de dire en conférence de presse que “Lens cherche un entraîneur, beaucoup de candidats et de pistes, Will Still en est une.” avant de décrire le candidat idéal, qui correspondant d’ailleurs à l’ancien entraîneur du Stade de Reims. “Dans les jours qui suivent, il sera nommé. C’est en bonne voie. On cherche quelqu’un qui s’adapter , dynamique, qui propose des choses. On veut trouver un entraîneur qui correspond à ce qui a été fait et à l’organisation en place.”
La mauvaise nouvelle, comme nous l’écrivions précédemment, est que le président repart sur une feuille blanche dans sa recherche d’un nouvel investisseur, Isos s’étant retiré.
Nous n’avons rien appris sur les raisons qui ont plongé le club dans la crise de gouvernance et qui ont poussé Arnaud Pouille à jeter l’éponge et à Franck Haise d’aller voir si l’herbe de l’Allianz Riviera n’était pas plus verte que celle de Bollaert. La seule information divulguée est que le coach avait déjà fait part de son envie de partir au mois d’avril, que le président aurait aimé le garder, à ses conditions, mais n’a pas souhaité aller au bras de fer avec lui.
Peut-être en apprendrons nous un peu plus quand Arnaud Pouille et Franck Haise prendront la parole.