RC Lens : Une bouffée d’oxygène dans la spirale négative

Alors que le RC Lens connait des difficultés en championnat, la coupe de France pourrait être un bon moyen de redonner le goût de la gagne à un groupe qui en manque cruellement depuis quelques matchs.

Pour le moment, il ne s’agit pas d’une histoire d’argent, ce 32ème de finale n’offrant que 30 000 euros à l’équipe vainqueur, montant que partage souvent l’équipe de Ligue 1 avec le perdant quand il s’agit d’un des petits poucets. L’intérêt est tout autre car avant le double choc contre des prétendants à l’Europe (Nice et Rennes), les Sang et Or ont besoin de se refaire une santé.
La série de défaites et de nuls ont plombé le moral de la troupe et un succès avec la manière face au Stade Poitevin est indispensable pour espérer pouvoir remettre la locomative lensoise sur ses rails.

Les joueurs qui seront alignés, pour certains en manque de temps de jeu, devront absolument profiter de l’occasion pour revenir en grâce aux yeux du coach. Wuilker Farinez, dans les cages lensoises, aura une double pression, prouver qu’il est bien le successeur de Jean-Louis Leca, qui sera sur le banc, et effacer le mauvais goût des 3 buts encaissés face à Nantes, même si il a été souvent abandonné par sa défense.

Wesley Saïd (ischios) et Gaël Kakuta (mollet) ne seront pas du voyage à Poitiers, ni à Nice d’ailleurs. Franck Haise leur a donné rendez-vous à la reprise de l’entraînement, le 28 décembre.