Si on devait citer trois hommes qui ont tiré vers le haut le secteur offensif lensois depuis le début de saison, trois noms viennent à l’esprit.
Gaël Kakuta bien sûr, le maître à jouer, capable de fulgurances qui ouvrent la porte aux buts, Jonathan Clauss, qui s’est hissé depuis quelques mois au rang des meilleurs latéraux du championnat et Seko Fofana, le perceur de coffre fort, capable à lui tout seul de prendre le ballon à trente mètres de son but pour l’emmener dans la surface adverse.
Or, sur les deux derniers matchs, Seko Fofana était forfait pour cause de Covid. Le moins que l’on puisse dire est que son absence a été préjudiciable au secteur offensif qui n’a pas su créer de nouveaux automatismes. Ce manque, ajouté à l’absence de Sotoca pour blessure, a déstabilisé l’attaque lensoise qui a certes inscrit 5 buts sur les deux dernières rencontres, mais 3 sur penalty.
Dimanche, face à Nîmes, Fofana sera de retour, et peut être également Florian Sotoca. Le secteur offensif pourrait donc retrouver de sa superbe pour nous offrir le final du championnat qui fait rêver les supporters.