Hier soir, dirigeants et joueurs lensois (enfin, ceux qui vont rester), avaient les yeux braqués sur la Johan Cruyff Arena où se déroulait le match entre l’Ajax d’Amsterdam et le Panathinaïkos, match devant désigner l’adversaire du RC Lens en barrage de la Ligue Conférence les 22 et 28 août prochains.
Au terme d’un match fou qui a duré 120 minutes, les Néerlandais se sont imposés à l’issue d’une interminable séance de tirs au but (34 tirs) . C’est donc le club grec du Panathinaïkos qui sera l’adversaire des Lensois à la fin du mois.
La Voix du Nord rappelle que les deux formations s’étaient croisées une première fois lors de la phase de groupe de la Ligue des champions 1998-1999. Les Grecs avaient gagné à l’aller (1-0), les Lensois au retour (1-0) grâce à Wagneau Éloi. Rebelote en 2006-2007, cette fois-ci en Coupe UEFA. Les Artésiens avaient gagné 3-1 avant de faire match nul en Grèce (0-0).
Les Sang et Or devront faire la différence à Bollaert lors du match aller, car le retour, avec un des publics les plus chaud-bouillant d’Europe, risque d’être fort compliqué.
Le match aller se disputera à Bollaert le jeudi 22 août (21 h). Le retour se déroulera une semaine plus tard, le 29 août, à Athènes. Le vainqueur de cette confrontation aller-retour sera qualifié pour la phase de groupes de la compétition qui débutera en septembre.