Dimanche à 20h45, le RC Lens affrontera l’Olympique Lyonnais à Bollaert pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1.
Vendredi, lors de la conférence de presse d’avant match, Will Still communiquera sur la composition du groupe lensois. Danso et Zaroury ne devraient pas faire partie du groupe, et si Khusanov devrait encore pallier l’absence du défenseur autrichien, la question de l’animation offensive va se poser. Qui de Fulgini ou Pereira Da Costa aura les faveurs du coach ?
Auteur d’une belle préparation estivale, titulaire contre les Allemands de Leverkusen (2-2) et les Anglais de Leicester (3-0), titulaire à Angers pour la première journée de Ligue 1 (0-1), Fulgini a été écarté pour les deux matchs de barrage en Ligue Conférence et le dernier match de championnat contre Brest. Pire encore, Will Still lui a refusé le déplacement à Monaco, signe que l’ancien angevin pouvait encore quitter le club.
Mais Fulgini est toujours là et le sera encore vraisemblablement jusqu’au prochain mercato hivernal. (La Turquie ferme le 13 septembre, la Grèce le 14 septembre)
Par ailleurs, la solution David Pereira Da Costa semble peu crédible. Le jeune milieu offensif portugais ne s’est pas vraiment montré à son avantage lors de ses entrées en jeu en ce début de saison.
Angelo Fulgini, s’il devait être choisi comme meneur de jeu, devra tenter de profiter de l’absence d’Anass Zaroury pour revenir dans les petits papiers du coach et montrer qu’il peut faire partie de la rotation.