Le week-end dernier, le RC Lens s’est fait humilier à Brest en concédant une défaite 3-2, alors que les Sang et Or menaient 2-0 après 40 minutes de jeu.
L’arbitrage a bien évidemment était mis en cause, avec deux penaltys généreux accordés aux Brestois et l’expulsion injustifiée d’Adrien Thomasson, alors qu’il restait encore une quinzaine de minutes à jouer.
Mais au-delà des problèmes d’arbitrage, les hommes de Franck Haise ont montré en seconde période un visage qui n’était pas le leur, et disons-le franchement, c’est une des pires mi-temps du RC Lens depuis le retour en Ligue 1.
En conférence de presse, Franck Haise a tenu à apporter un éclairage nouveau sur cette faillite collective :
” Après en avoir discuté avec les joueurs, et ce n’est bien précisément pas une excuse, ils s’avère qu’ils ont eu une frustration d’arriver à la pause avec 2-1 alors qu’ils pensaient arriver à 3-0 sans ce penalty qu’ils n’ont pas compris.
Ils ont eu du mal à switcher cette frustration, bien que nous ayons évoqué le sujet à la mi-temps. Comme quoi le mental influe beaucoup sur les autres aspects du jeu, et je pense qu’il a réellement influé. Il faut que ce soit salutaire. On a eu un scénario similaire il y a 2 saisons à Nantes où on perd 3-2 après avoir également mené 2-0.
Il faut que ce soit salutaire. Il faut éviter que les matchs nous échappent.”