Les italiens de l’Udinese ne sont pas des lapins de six semaines. Le club a terminé à la 14ème place du classement de Serie A la saison dernière et il s’agissait de leur quatrième match de préparation.
Pourtant, le RC Lens a littéralement surclassé l’équipe italienne en lui infligeant un cinglant 4-1.
Le RC Lens est prêt, cela ne fait aucun doute. Les hommes de Franck Haise, qui ont appliqué un pressing haut dès le début de la rencontre, ont littéralement étouffé l’équipe italienne qui n’a pu exister que par intermittence.
Nous avons retrouvé un Clauss entreprenant, un Kakuta brillant, un Fofana déterminé et une défense qui a su faire face avec application aux rares temps forts italiens.
Lens a cédé une fois, alors que le score était de 3-0. Malgré une réaction d’orgueil des italiens en fin de rencontre, le RC Lens a su préservé son avance au score.
Le Lens entrevu ce soir et celui qui nous a fait rêver la saison dernière avec le public en plus. On salive déjà en pensant aux premiers matchs de championnat …
RC Lens – Udinese (4-1)
RC Lens : Leca – Fortes, Wooh (Gradit, 85e), Haïdara – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.) (Cahuzac, 85e), Boura (Machado, 65e) – Kakuta (Pereira Da Costa, 65e) – Banza (Sotoca, 65e), Ganago (Cissé, 78e).
Buts : Wooh (12e), Boura (16e), Banza (45e) , Pereira Da Costa (89e) pour Lens