Entretenir le désir d’Europe avec un groupe amoindri, c’est la phase 2 de l’opération commando du RC Lens, qui, après Lorient, devra battre Brest pour tenter de rester dans la course à la cinquième place.
Les victoires hier de Rennes et Marseille ont mis un niveau de pression supplémentaire au groupe de Franck Haise. Le coach lensois récupère néanmoins trois joueurs, qui étaient asymptomatiques lors de la première salve covid du mois d’avril. Badé, Mauricio et Ganago ne seront certainement pas titulaires mais pourraient entrer en jeu si le besoin s’en faisait sentir. Fofana, qui n’était pas asymptomatique, n’a pas eu le feu vert du staff médical, tout comme Medina, Gradit et Traoré, les derniers touchés.
A noter que dans le groupe de 22, qui sera réduit à 20, apparaissent les jeunes Adrien Louveau, Ansou Sow, Boubakar Camara et Jonathan Varane, le demi-frère de Raphaël.
Lens est invaincu lors de ses 11 derniers matches de Ligue 1 (5 victoires, 6 nuls). La bonne idée serait de rester sur cette bonne dynamique avant de retrouver un groupe complet pour la réception de Nîmes dimanche prochain.