Le 16 mars prochain, Didier Deschamps dévoilera sa liste des joueurs sélectionnés en vue des matchs de qualification pour l’Euro 2024. L’Équipe de France affrontera les Pays-Bas le 24 mars à Stade de France, avant un déplacement à Dublin le 27 mars en Irlande.
Avant même que les Bleus jouent la Coupe du Monde au Qatar en décembre dernier, nous militions pour voir Brice Samba apparaître parmi les trois portiers Français. Aujourd’hui, avec la décision de retraite internationale d’Hugo Lloris et Steeve Mandanda, deux places se libèrent et la porte de l’équipe de France est grande ouverte pour l’ancien de Nottingham Forest.
Aujourd’hui, Brice Samba ne s’en cache plus, il attend la liste de Didier Deschamps avec impatience et veut faire partie du groupe France pour les prochaines années. Franck Haise a appuyé de son côté :
“Il amène de la tranquillité et de la sérénité à l’équipe. Il calme sa défense et j’ai envie de dire le stade tout entier. Il faut souligner le travail de notre entraîneur des gardiens, Hervé Sekli, le sérieux et le professionnalisme de Brice au quotidien. Je pense que sa présence en Équipe de France viendra. Sans langue de bois, quand on fait une prestation comme celle face à Lille, quand on est au haut niveau depuis dix mois et qu’on enchaîne, je ne vois pas comment on pourrait ne pas l’appeler, encore plus depuis que deux de nos monuments ont quitté les Bleus.”
Le message est clair et il n’émane pas que de l’entraîneur du RC Lens. Ne pas appeler Brice Samba lors du prochain rassemblement des Bleus serait purement scandaleux !
A lire également :
Brice Samba espère toujours rejoindre la bande à Deschamps
Brice Samba devancé par Steve Mandanda pour le Mondial 2022 ?
Pour le Qatar, Brice Samba s’en remet à Dieu