Adrien Thomasson fait partie des joueurs du RC Lens qui subissent depuis la dernière saison un bashing incessant.
Mis au placard pour ses insuffisances par Franck Haise la saison dernière, Adrien Thomasson était revenu par la petite porte et replacé en milieu défensif lors des derniers matchs du championnat 2023-2024.
Son nom avait été cité par l’ancienne direction comme partant potentiel, mais l’ancien Strasbourgeois a participé à tous les matchs de préparation et il était encore titulaire hier face à Angers.
La fin du mercato va-t-elle rebattre les cartes ? Et même si Thomasson devait rester à Lens, le retour aux affaires de Neil El Aynaoui, les premiers pas d’Hamzat Ojediran et le fait que Will Still ne joue qu’avec un milieu offensif pourraient le renvoyer dans le loft.
“Milieu défensif est une position qui me correspond un peu mieux, des réflexes que j’ai connus auparavant.” a confié le milieu de terrain à la Voix Des Sports. “J’y ai été formé et j’ai retrouvé des repères assez rapidement. La préparation a été bonne, que ce soit pour l’équipe ou à titre individuel.”
Les avis divergent sur sa prestation face à Angers, mais il faut dire qu’à assurer le relai entre la défense et l’attaque, sa visibilité est moindre. Certains auront toutefois remarqué son efficacité dans la récupération aux côtés de Nampalys Mendy.
Le débat va sans doute perdurer entre les pour et les contres jusqu’à la clôture du mercato, entre ceux qui veulent le voir partir et ceux qui espèrent qu’il restera.