Invaincu en Ligue 1 depuis son entrée à fonction au RC Lens, Will Still continue d’amener un vent de fraîcheur sur la Ligue 1.
Avec 10 points en six journées et toujours invaincus, les Sang et Or, toujours à portée de fusil du podium, sont sur des bases permettant au club de rêver à une place européenne en fin de saison. A l’aide de sa défense de fer et s’il arrive à trouver la bonne formule pour enfin devenir efficace sur le plan offensif, tous les espoirs restent permis.
Il y en a pourtant un qui continue à tirer à boulots rouges sur son compatriote. Stéphane Pauwels, qui avait déjà été très critique envers Will Still durant la période rémoise, ne voit pas en lui celui qui fera de vieux os à Lens. Dans l’émission “Ici c’est Lens” de France Bleu Nord, l’ancien recruteur belge, devenu animateur de télévision et de radio, estime que Will Still est mis sur un piédestal alors que son début de saison n’est pas convaincant. “On le vend comme un génie tactique. Personnellement, j’attends beaucoup plus de ce que je vois actuellement du RC Lens.” Et pan dans les dents !
Ce sont surtout les qualités de manager du coach lensois que Pauwels pointe du doigt : “Je veux voir comment il se comporte, est-ce qu’il a grandi dans le management ou pas. Car auparavant c’est un domaine où cela avait été compliqué pour lui, c’est là qu’on va voir comment il va se comporter au Racing Club de Lens.”
Le sulfureux chroniqueur va même jusqu’à parler de début de crise en cas de défaite dimanche à Strasbourg. “Mais si Lens perd à Strasbourg, cela va commencer à grincer.” conclut-il. Will Still doit faire mentir tous ces oiseaux de mauvais augure.