Le match qui opposera ce soir le RC Lens au Stade de Reims a ceci de particulier qu’il mettra aux prises deux équipes dont les staffs sont unis par de profonds liens d’amitié.
Le RC Lens espère décrocher les trois points pour continuer à croire à l’Europe, tandis que le Stade de Reims, pour la première fois de la saison en position de barragiste, jouera sa survie.
Samba Diawara, l’entraîneur rémois, s’attend à une rencontre difficile et confie ne pas savoir précisément quel schéma tactique la fratrie Still choisira de mettre en place. Lorsqu’ils étaient tous à Reims, ils ont travaillé ensemble et tissé de véritables liens. « On est comme des frères », affirme Diawara. « J’ai travaillé avec les trois, Will, Edward et Nico, et j’ai toujours dit que s’ils avaient eu des sœurs dans le foot, j’aurais travaillé avec elles aussi.
Je connais bien la famille, nous sommes très proches. On prend souvent des nouvelles les uns des autres, surtout en ce moment avec ce que traverse Will. Il y a une amitié forte, peut-être même plus que ça. » (Voix du Nord)
Une amitié sincère, qui n’empêchera pas les deux camps de mettre leur relation sur pause le temps des 90 minutes.