La semaine dernière, Will Still affirmait avec fermeté qu’il ne ferait pas de cadeaux, que les meilleurs joueraient pour tenter de terminer la saison le plus haut possible. Le coach sera attendu ce soir au moment de la composition du onze de départ.
Au vu des performances décevantes – parfois catastrophiques – de certains éléments depuis le début de saison, nous comprendrions mal l’obstination du coach à reconduire certains profils, notamment dans le secteur offensif. Le tandem Sotoca-Saïd a une nouvelle fois montré ses limites lors de la réception de Saint-Etienne le Week-end dernier. La reconduction de ce binôme serait sans aucun doute une mauvaise image envoyée aux supporters qui ne supportent plus le totem d’immunité placé sur la tête de certains.
Nzola a purgé sa peine et réintègre le groupe. Un jeune comme Rayan Fofana a su se montrer percutant et bien plus inspiré en une vingtaine de minutes que d’autres en plus de vingt apparitions cette saison. Will Still pourrait également faire de nouveau confiance à Koyalipou, buteur le week-end dernier.
C’est sur ce type de choix que le coach sera particulièrement attendu ce soir. Derrière, pour accompagner Ryan, Will Still devrait aligner sa défense à trois avec Gradit, Bah et Medina. Dans les couloirs, nous pourrions retrouver Pouilly à droite, Aguilar étant forfait, et Machado à gauche. Avec la suspension de Neil El Aynaoui, le milieu devrait être composé de Thomasson et Diouf qui seront au service d’un trio d’attaquant qui pourrait être Sotoca, pour sa qualité de centres, Nzola et Koyalipou. Mais les options restent nombreuses pour le coach qui devra sans doute innover pour éviter une nouvelle purge offensive.
Le groupe : Ryan, Koffi, Delplace – Gradit, Bah, Medina, Sarr, Machado, Antonio, Pouilly – Ojediran, Diouf, Thomasson, Fulgini, Zaroury, Mendy – Sotoca, Nzola, Koyalipou, Saïd, Agbonifo.
Une équipe possible : Ryan – Gradit, Bah, Medina – Pouilly, Machado – Thomasson, Diouf – Sotoca, Nzola, Koyalipou.