Seydou Keita, qui a porté le maillot du RC Lens de 2002 à 2007, est sûrement l’un des plus beaux joueurs que le club ait connu sur les 20 dernières années.
Ce n’est pas étonnant que Seydou Keita avait un lien très fort entre lui et les supporters. Cinq ans après son départ, donc en 2012, il avait déclaré : “Si Lens m’appelle, j’y retournerai les yeux fermés. Les souvenirs que j’ai de ce club sont inoubliables.” Malheureusement Lens n’a jamais eu les moyens de le faire revenir.
Aujourd’hui, à 40 ans, Seydou Keita a arrêté sa carrière professionnelle en 2017 au Qatar (Al-Jaish), après avoir porté les maillots de Marseille, Lorient, FC Séville, FC Barcelone, Valence et l’AS Roma. L’ancien Lensois oeuvre discrètement dans le social et continue d’aider les plus démunis, principalement au Mali, comme le confirme France Football.
D’ailleurs, il ne faut pas oublier que Seydou Keita a fait un don en avril dernier, afin d’aider plus de 600 familles de Bamako pour faire face à la pandémie du Covid-19.
Chapeau bas Seydou !