RC Lens : Saud Abdulhamid a grillé un précieux joker à Metz

Partagez sur vos réseaux

Il y a des opportunités qu’il ne faut pas manquer. Et celle offerte à Saud Abdulhamid mercredi soir à Saint-Symphorien pourrait bien faire partie de celles qu’on ne revoit pas de sitôt. Pour sa toute première titularisation sous le maillot lensois, le piston droit prêté par l’AS Roma est passé complètement à côté de son match, dans une soirée où tout a cloché côté artésien.

Positionné d’entrée à la place de Ruben Aguilar, laissé au repos, le Saoudien a semblé en difficulté sur tous les plans : imprécisions techniques, impact limité dans le couloir, et cerise sur le gâteau, ou plutôt sur la catastrophe , une erreur de marquage grossière qui a conduit au penalty messin synonyme d’ouverture du score. Bref, au lieu de semer le doute dans l’esprit de Pierre Sage, il a surtout conforté la position d’Aguilar dans la hiérarchie.
Le coach lensois, fidèle à son style mesuré, n’a pas accablé son joueur en conférence de presse. « C’est toujours plus difficile de débuter un match, face à un adversaire frais, bien en place, que de rentrer en fin de rencontre, quand les espaces s’ouvrent. Ce n’est pas un désaveu. Je ne colle pas d’étiquette sur une seule titularisation », a-t-il insisté, histoire de préserver un minimum de confiance autour de son joueur.

Mais entre les lignes, le message est limpide : l’ancien Monégasque Ruben Aguilar, performant et régulier, reprendra sans aucun doute sa place dimanche contre Lorient. Quant à Abdulhamid, il devra repasser par la case « fin de match », avec pour seule ambition de grappiller quelques minutes ici ou là. De quoi sérieusement hypothéquer ses chances de convaincre le club de lever le printemps prochain l’option d’achat, estimée selon certaines sources italmiennes à 5 millions d’euros.

À l’heure où chaque apparition compte, surtout pour un joueur en prêt, le coup est dur. Et même si Pierre Sage refuse d’enterrer son piston droit, difficile de ne pas voir dans ce Metz-Lens une occasion gâchée. Une de plus dans un match à vite oublier pour tout un groupe.

Nos derniers articles :