Pierre Sage va-t-il choisir de ménager Mamadou Sangaré face à Angers ? La question mérite d’être posée à l’approche d’un calendrier particulièrement sensible pour le RC Lens.
Battu à Lorient, le RC Lens est revenu de Bretagne avec trois avertissements supplémentaires, mais a au moins évité une mauvaise nouvelle car Mamadou Sangaré n’a pas été sanctionné. Avec déjà quatre cartons jaunes depuis le début de la saison, l’international malien sera automatiquement suspendu au prochain avertissement.
Un élément loin d’être anodin au vu des échéances à venir. En cas de carton reçu vendredi contre Angers, Sangaré serait suspendu pour le derby face au LOSC, début avril. En revanche, s’il venait à être averti lors du Derby, il ne manquerait pas la réception du PSG, mais purgerait sa suspension lors du match suivant contre Toulouse.
Dans ce contexte, la gestion de son temps de jeu pourrait devenir un véritable casse-tête pour Pierre Sage. Faut-il prendre le risque de l’aligner face à Angers, au risque de le perdre pour un rendez-vous capital face au rival lillois ? Ou au contraire, choisir de le préserver en le laissant souffler, en donnant du temps de jeu à des alternatives comme Amadou Haïdara ou Andrija Bulatovic ?
Car priver le RC Lens d’un Sangaré, alors que le Losc semble monter en puissance, serait se tirer une balle dans le pied.
À ce jour, Mamadou Sangaré est le seul joueur lensois sous la menace directe d’une suspension avant la réception du SCO Angers, prévue à Bollaert dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.
Nos derniers articles :
- RC Lens : Thorgan Hazard, l’heure du réveil ou la confirmation d’un immense fiasco ?
- RC Lens : Florian Thauvin surmené, Yannick Cahuzac face à un dilemme
- RC Lens : l’été cauchemardesque et le drame familial d’Odsonne Édouard
- Visé par la justice, cet ancien cadre du RC Lens prend la porte du jour au lendemain
- Le piège parfait : pourquoi le RC Lens a tout à craindre de son déplacement à Bruges !
- RC Lens : le mercato estival 2026, de la masterclass espérée à la cruelle gueule de bois
- RC Lens : l’OM au bord de la relégation, un concurrent direct rayé de la carte ?
- Le RC Lens cherche un déclic, Troyes une première victoire


