Roger Boli, l’ancien chouchou et attaquant vedette du RC Lens de 1989 à 1996, club dans lequel il a disputé 189 rencontres toutes compétitions confondues, a marqué l’histoire du club en terminant meilleur buteur de Division 1 lors de la saison 1993 / 1994, en compagnie de Nicolas Ouédec et Youri Djorkaeff, avec 20 buts.
Désormais installé à Abidjan, Roger revient de temps en temps en Artois, et suis à distance les performances de son club de cœur.
Interrogé par La Voix du Nord pour parler de la saison que réalise le RC Lens, l’ancien attaquant du Racing est persuadé que les Sang et Or finiront devant les marseillais :
“Pour moi, ils sont capables de tout gagner jusqu’à la fin. Si c’était possible de refaire le match contre le PSG à 11 contre 11, Lens le gagnerait. J’ai vraiment envie de venir en France la semaine prochaine pour voir le match contre Marseille. Lens est capable de tout casser ! Il y aura une grande ferveur, tout sera réuni pour un grand match.”
Au sujet de son record de buts avec les Sang et Or, Boli souhaite que Loïs Openda puisse le battre cette saison :
“Je souhaite qu’il en marque le plus possible, qu’il dépasse mon record, qu’il éclate tout ! Ce serait un plaisir pour moi. J’espère qu’un jour quelqu’un y arrive.”
Loïs Openda peut passer devant Roger Boli cette saison, mais il faudra du temps pour qu’un joueur puisse détrôner Ahmed Oudjani, qui avait inscrit 30 buts en 31 rencontres lors de la saison 1963-1964.