Cette saison, avec seulement 13 buts inscrits en 12 rencontres, le RC Lens, neuvième attaque du championnat, ne fait peur à personne. C’est la défense des Sang et Or qui a surtout permis la remontada actuelle.
En déplacement à Clermont, qui pointe à la dernière place du classement des attaques avec huit réalisations en onze rencontres, celle-ci ne devrait pas être trop inquiétée, puisque les hommes de Pascal Gastien n’ont trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises lors des matchs qu’ils ont disputés à domicile.
À l’extérieur, l’attaque du RC Lens n’est guère mieux lotie avec seulement quatre buts inscrits en six rencontres. Avant le déplacement à Arsenal, il serait de bon ton que les attaquants lensois se mettent à performer, afin de retrouver la confiance.
Lors de son premier déplacement à Séville le 20 septembre dernier, le RC Lens avait perdu le match d’avant à domicile face à Metz (0-1). Lors de la réception d’Arsenal le 03 octobre, Lens s’était imposé à Strasbourg (0-1). Lors de la réception du PSV Eindhoven le 24 octobre, Lens avait fait nul au Havre (0-0). Et pour finir, lors de son déplacement au PSV Eindhoven le 08 novembre, Lens avait fait nul à Lorient (0-0).