Clermont Foot – RC Lens : Les « onze » de départ

A deux heures de la rencontre entre Clermont Foot et le RC Lens, Franck Haise et Pascal Gastien n’ont pas encore annoncé leurs « onze » de départ pour cette rencontre de la 13ème journée de championnat de Ligue 1.

Pourtant, lors des derniers entraînements collectifs, des tendances ont émergées de part et d’autres.

A Lens, il semble évident que Franck Haise ne touchera pas à sa ligne défensive. Avec Samba, Gradit, Danso et Medina constitueront l’arrière-garde. Dans le couloir droit, il est acquis que Ruben Aguilar occupera le poste de piston. Incertitude à gauche où Franck Haise aura le choix entre un Frankowski fatigué ou un Maouassa qui n’a encore jamais été titulaire. (Machado est blessé, Haïdara souffrant)
Grosse incertitude au milieu, même s’il paraît probable que le coach fera encore confiance à Andy Diouf, qui, selon lui, donne beaucoup de satisfactions à l’entraînement. Salis Abdul Samed, le dernier rentré de sélection, devrait laisser sa place à Nampalys Mendy pour compléter le binôme du milieu.
Devant, peu de surprise à attendre, Thomasson et Sotoca devraient être au service d’Elye Wahi.

Le onze probable : Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Frankowski – Mendy, Diouf – Thomasson, Sotoca – Wahi.

Clermont ne pourra pas compter sur son milieu de terrain Johan Gastien, touché à la cuisse. En revanche, Shamar Nicholson, l’attaquant jamaïquain revenu seulement hier de sélection, est bien dans le groupe et devrait entrer en jeu en seconde période.
Par ailleurs, l’entraîneur clermontois pourra compter sur les services d’Elbasan Rashani. Absent lors de la victoire face au FC Lorient pour disputer un match en retard avec sa sélection du Kosovo face à Israël, l’ailier fait son retour.

Le onze probable : Diaw – Seidu, Pelmard, Caufriez – Konaté, Borges – Gonalons, Magnin – Rashani, Cham – Kyei.