Contrairement au National 3 et tous les championnats amateur, dont la saison a été définitivement arrêtée, une dècision pourrait être prise rapidement concernant le National 2, ainsi que la D2 féminine.
La Fédération française de football (FFF) réfléchirait très sérieusement une reprise de ces championnats, à l’arrêt depuis octobre, pour le 8 ou le 15 mai prochain.
L’idée serait de finir la phase aller, ce qui correspondrait entre cinq et sept matches à jouer selon les équipes en N2 où évolue le RC Lens de Yohan Démont.
À partir de là serait établi un classement pour déterminer les quatre montées, une par groupe.
Car la FFF se retrouve actuellement face un problème, celui de remplacer les quatre équipes qui vont être reléguées de National dont le championnat, lui, a continué de se dérouler normalement, tant bien que mal. En revanche, il n’y aurait aucune descente de N2 en N3.
S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour la réserve masculine lensoise, qui a continué de s’entraîner et de participer à des matchs amicaux, il est plus compliqué de se projeter pour les filles de Sarah M’Barek, qui sont à l’arrêt depuis.
Le prochain comité exécutif de la FFF, prévu le 22 avril, tranchera.