A l’issue de la rencontre Lens – Reims, les deux coachs ont livré leurs analyses sur une rencontre qualifiée de folle par de nombreux observateurs.
Franck Haise est satisfait du comportement de ses joueurs qui se sont arrachés pour remonter deux buts dans les arrêts de jeu :
” Le scénario est fou. Si j’essaie d’analyser le match, nous avons réalisé une bonne première mi-temps. Nous savions que nous pourrions payer les erreurs défensives face à la puissance offensive rémoise. Nous en avons fait beaucoup trop. J’ai quand même une équipe avec de la qualité, de la personnalité. Nous avons changé les joueurs, plusieurs fois de systèmes. Nous méritons ce nul. Je ne vais pas faire la fine bouche quand on prend un point après avoir été menés 4-2 à la 89e minute.”
Quant à David Guion, il est déçu de repartir de Bollaert-Delelis avec un seul point, d’autant que son équipe menait encore par deux buts d’écart à quelques minutes de la fin de la rencontre :
“Quand on a deux buts d’avance à l’extérieur, on se doit de les conserver. La déception est là. Sur les dix dernières minutes, nous sommes pénalisés sur des erreurs individuelles, par un manque de rigueur et d’agressivité. On doit être au contact, à proximité du porteur pour qu’il ne puisse pas mettre le ballon où il le souhaite. C’est une question d’état d’esprit, avoir une grosse solidarité, une grosse solidité. On doit mieux gérer cette fin de match.” (L’Equipe)