RC Lens : Régis Gurtner devrait remplacer Hervé Koffi

Partagez sur vos réseaux

C’était attendu, c’est désormais officiel : Hervé Koffi quitte le RC Lens. Le gardien burkinabè de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2028, est prêté pour une saison au SCO Angers, sans option d’achat. Il y remplacera Yahia Fofana, récemment transféré.

Numéro deux derrière Brice Samba la saison dernière, Koffi part en quête de temps de jeu. Il retrouvera ses anciens coéquipiers le week-end du 30 novembre à Angers, puis le 22 mars 2026 à Bollaert. En son absence, Lens doit réorganiser sa hiérarchie des gardiens.

Avec le départ de Koffi et la non-prolongation de Mathew Ryan, le RC Lens se retrouve sans doublure expérimentée. Hier, seuls Yannick Pandor, de retour de prêt, ainsi que trois jeunes (Delplace, Lefranc Yeboah et Jourdren) ont participé à la reprise de l’entraînement.

Pour sécuriser ce poste clé, les Sang et Or seraient sur le point de recruter Régis Gurtner. Libre depuis son départ d’Amiens, le gardien de 38 ans est dans le viseur du club artésien, selon les informations de Foot Mercato.

Gurtner n’était pas présent à l’entraînement avec Amiens ce lundi, un signe qui confirme un probable départ. Des discussions sont en cours avec le RC Lens, qui espère conclure rapidement. Le Havre est également intéressé, mais Lens semble tenir la corde.
S’il signe, Gurtner viendrait occuper le rôle de doublure, avec son expérience comme atout majeur. Incomparable avec Denis Petric (37 ans), trop peu utilisé ces dernières années (8 matchs en 5 saisons), Gurtner affiche une régularité impressionnante : 175 matchs de Ligue 2 depuis 2020.

Présent à Amiens depuis près d’une décennie, il pourrait redécouvrir la Ligue 1 sous le maillot lensois. Un renfort fiable pour épauler un futur numéro 1… que le RC Lens cherche encore.
Hier, lors de la reprise de l’entraînement à Amiens, son entraîneur, Omar Daf, parlait de lui au passé : « Vu son expérience, je pense que si les choses étaient réglées avec Amiens, il serait là. C’est un garçon avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ces deux dernières saisons. Il y a eu beaucoup de respect. Quelque soit sa dècision, il faudra la respecter. »

Nos derniers articles :