En s’inclinant logiquement face à Strasbourg, le RC Lens réalise une très mauvaise opération lors de cette 22ᵉ journée de Ligue 1. L’inquiétude grandit autour des Lensois, tant ce groupe semble brisé, incapable de produire du jeu ou de se créer des occasions.
Will Still est conscient de la situation, mais dispose t-il encore réellement des armes pour renverser la tendance ? La fin de saison du RC Lens va être longue, car ce groupe est en fin de cycle.
Neil El Aynaoui : “On traverse une période difficile, on est encore passé à côté de notre match. Nous n’avons pas le droit de perdre comme cela à Bollaert. On n’a perdu de très bons joueurs au mercato hivernal, mais on ne peut pas se cacher derrière cela. Nous avons quand même des joueurs qui sont compétents. Il faut travailler, améliorer les choses et rebasculer dans une dynamique positive.”
Adrien Thomasson : “Il y a encore énormément de frustration, c’était un match tactique. Il faut rester tout de même positif, même si c’est difficile à chaud. La saison est loin d’être terminée, il reste encore beaucoup de rencontres. Il faut repartir au travail et cela va finir par payer.”
Will Still : “Avant le carton rouge, il n’y a pas eu beaucoup de situations dangereuses. L’équipe qui commettrait la première erreur, allait perdre, c’est nous. Mon constat est simple, le premier quart d’heure est correct et après on a été trop effacé. À onze contre onze c’est déjà difficile, mais en infériorité numérique, ce l’est encore plus, et puis il faut arrêter ses cartons rouges. Au final, on le paye cher. On se doit donc de travailler et remettre certaines choses en place. On est conscient qu’il y a du travail. Je comprends la frustration des supporters, mais il y en a aussi beaucoup chez moi. Il faut se retrousser les manches et vite faire des progrès.”