En fin d’année 2020, de nombreux supporters se réjouissaient à l’idée que le RC Lens allait certainement lever l’option d’achat du prêt par le PSG d’Arnaud Kalimuendo.
Le début de saison du jeune attaquant parisien était au delà des espérances. Son pouvoir de percussion, son attente avec Gaël Kakuta faisaient merveille, au point que l’on pouvait regretter par moment que Franck Haise ne l’utilise que dans le rôle d’un super-sub.
Pourtant, depuis le début de l’année, et de façon inexplicable, Arnaud kalimuendo est un peu disparu des radars. Franck Haise l’utilise beaucoup moins et si l’on en juge sa prestation d’hier face à Dijon, on ne peut donner tort au coach. Titularisé hier, Franck Haise a du le sortir prématurément à la 62ème minute, pour le remplacer par Simon Banza, qui s’est immédiatement mis en action.
L’Equipe : “Le contraste avec Sotoca, qui s’est battu sur chaque ballon et a pesé, a sauté aux yeux. Buteur à l’aller, l’attaquant n’a pas récidivé et c’est normal : on ne l’a pas vu. Remplacé logiquement par Banza (62e), buteur dans la foulée (64e).”
La Voix Des Sports : “II a eu de mal à se situer et se montrer dangereux. Le jeune attaquant a aussi parfois manqué d’altruisme. Remplacé par Simon Banza (62e) qui est décisif sur son premier ballon (2-1, 64′) et a pesé sur la fin de match.”
Un constat embarrassant pour le jeune attaquant, sachant que Ganago reprendra bientôt du service et que Corentin Jean s’est montré plutôt décisif lors de son match comme titulaire en Coupe de France à Nantes.
Il faut pourtant faire preuve d’indulgence. Kalimuendo n’a que 19 ans et encore une énorme marge de progression.