En l’absence, pour suspension, de Medina face à Lille, Franck Haise avait du remanier sa défense.
Après avoir longtemps hésité entre Fortes et Radovanovic, le coach lensois a opté pour la solution qui consistait à remplacer poste pour poste Medina par le défenseur Serbe.
Mais Aleksandar Radovanovic n’avait pas joué depuis mars. Est-il évident de retrouver son football après une si longue absence dans le contexte d’un derby qui s’est avéré bien déséquilibré ?
Certes, Radovanovic a souvent été pris de vitesse par Luiz Araujo dans son couloir, certes, il a commis une grave erreur en ratant son interception sur le centre de Celik (2-0), certes il a plutôt défendu en reculant, certes, ses relances ont été approximatives. Mais au delà de sa performance individuelle, n’est-ce pas tout le collectif lensois qui a pris l’eau ? Et que dire de la prestation de Haïdara, devant lui dans le couloir, qui ne l’a pas beaucoup aidé …
Il est facile pour les rageux de pointer du doigt le défenseur qui dispose de qualités intrinsèques indéniables pour pouvoir jouer en Ligue 1. Il fallait juste lui laisser quelques galops d’essai avant de la lancer dans le grand bain.