RC Lens : Quand Seko Fofana cloue le bec à la presse

Il n’aura échappé à personne que Seko Fofana influe nettement moins sur le jeu du RC Lens que lors des deux saisons précédentes. En ce qui nous concerne, nous pensons que son positionnement en appui de deux milieux offensifs l’empêche de jouer le rôle box to box qui était le sien précédemment.

En conférence de presse, Seko Fofana s’est posé en mode contre attaque vis à vis de la presse qui le juge plutôt sévèrement après chaque rencontre :

« Vous avez tendance à beaucoup juger mes performances, c’est à moi de faire le maximum pour être le meilleur possible. Je prépare la rencontre de Paris comme n’importe laquelle. Si vous estimez que je suis moins bon cette saison, ça, c’est votre avis, c’est votre jugement.
La réalité, c’est que je respecte. Aujourd’hui, un Seko moins bon, ça donne la possibilité à Lens de faire encore une meilleure saison que les précédentes. Moi, je suis très heureux à Lens et c’est plus facile de trouver des solutions lorsqu’on est là haut qu’en bas. »

Seko Fofana a dû aussi s’exprimer sur le fait qu’il n’avait pas rejoint la sélection Ivoirienne dernièrement, une décision qui lui appartient en accord avec le sélectionneur Jean-Louis Gasset :

« J’ai une discussion avec Jean-Louis Gasset, ça, c’est très bien passé et c’est le plus important. Je ne vais pas rentrer dans les détails, car cette discussion reste entre lui et moi. Dans la vie d’un footballeur, il se passe beaucoup de choses qu’on ne sait pas. La discussion que j’ai eue avec Jean-Louis Gasset, je suis très tranquille avec cela. Après tout le monde est libre de donner son avis, de juger ou de ne pas être content.

Parfois, les gens pensent savoir la vérité, ils ont le droit d’avoir un jugement et il faut le respecter, c’est comme vous les journalistes vous me jugez à chaque fin de match, vous avez un jugement et tout le monde le respecte et il n’y a aucun problème avec cela. Avec Jean-Louis Gasset, on communique bien, on s’est eu à plusieurs reprises, tant que lui et moi, nous sommes en accord, c’est le plus important. Après, vous n’avez peut-être pas la réponse à la question, c’est comme cela, il faut la respecter. Vous n’avez pas la réponse et je ne compte pas vous la donner aujourd’hui. »

Lire également : Seko Fofana se fait descendre par ses compatriotes