Wesley Saïd, le poissard du RC Lens

Depuis sa dernière blessure, Wesley Saïd n’aura joué que quelques petites minutes en fin de rencontre. Alors que l’on pouvait espérer que l’ancien toulousain serait un élément déterminant dans le money time du championnat, Franck Haise a annoncé hier une nouvelle rechute qui privera, à minima, l’attaquant des deux prochaines rencontres, si importantes, contre le PSG et l’AS Monaco.

Avant de se blesser gravement en août 2020 avec Toulouse (rupture des ligaments croisés du genou), Wesley Said avait été épargné par les blessures. Aujourd’hui, l’attaquant passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. Lors de sa dernière saison à Toulouse, il avait manqué 36 matchs sur 38.

Hier, en conférence de presse, Franck Haise a confirmé que son joueur manquerait à nouveau les deux prochains matchs suite à une blessure aux quadriceps.

2021 / 2022 : il a été absent 125 jours et n’a participé qu’à 23 rencontres.
2022 / 2023 : il a, pour le moment, été absent 79 jours et n’a participé qu’à 24 rencontres.

Il ne fait plus aucun doute que le RC Lens devra se renforcer à l’inter saison dans le domaine offensif. Wesley Saïd est beaucoup trop fragile pour constituer une valeur sûre.