Depuis lundi, le PSG déplore deux suspicions de cas de Covid-19 concernant les Argentins Leandro Paredes et Angel Di Maria, à moins de dix jours du match face au RC Lens.
Une grande crainte existe : celle d’avoir plus de cas positifs encore le jour de la reprise de l’entrainement, jeudi et de devoir éventuellement, solliciter un report d’une rencontre déjà décalée. Les conclusions des premiers tests sont attendus aujourd’hui, d’autres tests se déroulement demain.
Mauro Icardi est potentiellement un troisième cas suspect, mais il poursuit ses vacances aux iles Baléares, en famille et accompagné de Keylor Navas. Neymar, aperçu lui aussi à Ibiza, a pour sa part retrouvé son domicile en région parisienne lundi soir. Selon les informations du Parisien, aucun autre cas suspect ne serait envisage mais la proximité des joueurs aux Baléares inquiète. Ander Herrera a notamment fréquenté Di Maria, Paredes et Marco Verratti durant plusieurs jours.
Ce sont les résultats des tests effectués demain sur l’ensemble du groupe qui détermineront la démarche à suivre concernant la tenue du match Lens-PSG. Rappelons que dans le cas où plus de trois joueurs ou encadrants seraient positifs, le club de la capitale serait considéré comme un cluster, selon le protocole de la LFP. Dans cette hypothèse, puisque les tests seraient effectués dans les huit jours qui précédent la rencontre à Lens (le 10 septembre) et que, jusqu’à présent, le PSG n’a rien signalé à la LFP, un nouveau report serait envisagé.