Le PSG s’apprête à vivre son début de saison 2020-2021 sans sept de ses cadres, plus si affinités…
Parmi les cas positifs, six étaient titulaires en finale de la Ligue des champions. Comment les remplacer ? Le casse-tête de Thomas Tuchel parait insoluble à quarante-huit heures du déplacement à Bollaert-Delelis.
Heureusement pour Paris, des « internationaux » avaient été laissés au repos pendant cette trêve. C’est le cas de Sarabia, qui occupera logiquement un poste offensif jeudi à Lens. Le remplaçant « naturel » de M’Bappé pourrait être Arnaud Kalimuendo, 18 ans, seul attaquant de métier disponible et avant la probable nouvelle signature de Choupo-Moting. Rassemblé avec l’équipe de France des moins de 20 ans jusqu’à hier, Kalimuendo est attendu au camp des Loges clos aujourd’hui. Tout comme Julian Draxler, libéré dimanche soir de la sélection allemande. L’entraîneur allemand pourra donc aligner une équipe avec des défenseurs, des milieux et des attaquants.
Dans les buts, en l’absence de Navas, Thomas Tuchel espèrait pouvoir faire jouer Sergio Rico. Initialement, la rencontre devant avoir lieu le 29 août, mais la signature du gardien n’est intervenue que le samedi 5 septembre. Il ne peut donc pas être qualifié pour ce match. C’est donc le polonais Marcin Bulka qui devrait garder les cages du PSG.
Avant de se déplacer en Artois, les joueurs Parisiens subiront un nouveau test ce jour, comme le préconise le protocole sanitaire mis en place par la Ligue. Les dirigeants du PSG devront, en outre, déclarer au plus tard à cinq heures du coup d’envoi, qu’ils ne présentent pas de signe de la maladie.
Les Lensois devront en faire de même. Le risque d’un nouveau report de la rencontre reste donc très mince.
Méfiance tout de même, les “coiffeurs” du PSG, qui ne sont jamais mis en lumière, se donneront à 110% pour briller à Bollaert. De fait, avec ou sans ses stars, le PSG reste un adversaire compliqué à manipuler.