RC Lens – PSG : Les entraîneurs ont la parole

À l’issue de la rencontre, Franck Haise et Christophe Galtier ont débriefé face à la presse. 

Beau joueur, Christophe Galtier a reconnu la supériorité lensoise sur ce match, la victoire des Sang et Or n’étant pas à ses yeux contestable. Franck Haise, pour sa part, parle d’un appétit qui vient en mangeant …

Franck Haise : Je sais de quoi on est capables, encore fallait il réussir à le faire contre le PSG. J’espérais une différence sur la force collective et j’avais accentué ma causerie là-dessus car c’est une de nos grandes forces.
J’échange beaucoup avec mes joueurs pour qu’ils soient impliqués dans le projet. Avec 40 points à la 17e journée, c’est déjà une belle étape. Il faut qu’on garde notre appétit mais aussi notre force collective et elle vient d’un état d’esprit. Quelque soient les rencontres, on doit donner le maximum et on ne doit pas se fixer de limites.

Christophe Galtier : Lens mérite sa victoire sur l’ensemble du match. Ce n’est pas la défaite en soi qui me déçoit ou m’agace, mais c’est la manière dont on a concédé nos buts.
Il n’y a pas d’excuses à avoir sur le fait qu’on a perdu parce qu’on avait des absents. Le ballon devait circuler beaucoup plus vite dans le dos des milieux lensois pour développer nos attaques. Mais on a eu beaucoup trop de déchet technique.