Quelques jours après la polémique créée par les tests positifs au Covid-19 de Di Maria, Paredes, Neymar, Marquinhos, Icardi et Navas au retour d’lbiza, Leonardo défend ses troupes dans les colonnes du journal l’Equipe.
“Toutes les équipes ont eu des positifs et ceux de Paris, c’est un scandale”, estime le directeur sportif du PSG. “Ce sont des joueurs qui sont ensemble avec les femmes et les enfants. Je déteste Instagram, ça donne une image qui ne correspond pas à la réalité. Moi, je suis très lié à la discipline. Je suis d’une autre génération. Quand on doit leur taper dessus parce qu’il’s ont eu un comportement qui compromet la performance ou l’image du club, 0K. Mais là, ce n’est pas le cas.”
A aucun moment Leonardo n’a mis en cause le choix de ses joueurs d’aller à Ibiza, un haut lieu de la propagation du virus avec le non-respect des gestes barrières. Il oublie également de préciser que les joueurs sont partis à l’étranger avec l’accord du club. Et comme il est plus facile de rejeter la faute sur autrui, le directeur sportif va même jusqu’à accuser le pouvoir sportif d’avoir organisé la première journée de championnat le même week-end que la finale de la C1.