RC Lens – PSG : Groupes, compos, choix tactiques

Le RC Lens est opposé au PSG en 32ème de finale de Coupe de France

Will Still a communiqué hier la composition de son groupe pour le match entre le RC Lens et le PSG, comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, qui se déroulera ce soir à 21h au stade Bollaert-Delelis.

Comme il était prévu, Brice Samba, Sidi Bane, Ruben Aguilar, Wesley Saïd, Martin Satriano et Rémy Labeau-Lascary, tous blessés, manquent à l’appel. Jonathan Gradit, touché par un virus en début de semaine, fait néanmoins son retour dans le groupe.
Nous aurons noté que Will Still, malgré la pénurie d’attaquants, n’a pas fait entrer dans la rotation le jeune attaquant Kembo Diliwidi.
En conférence de presse, le coach lensois n’a donné aucun indice sur ce qui pourrait être son onze de départ et son schéma tactique. On peut néanmoins supposer qu’il reconduira son 4-4-2 dans un match où la possession sera vraisemblablement parisienne. Une surprise n’est pas non plus impossible, et, à l’occasion de ce match, le coach pourrait revenir temporairement à une défense à trois, afin de contrarier les plans d’Enrique. “On est flexibles, il y a pas mal d’options qu’on peut utiliser.” a simplement déclaré Will Still en conférence de presse.

C’est avec son équipe type, ou presque, que Paris entamera la bataille ce soir à Bollaert. Malgré un calendrier chargé et quelques signes de fatigue ces derniers jours, Luis Enrique ne compte pas considérer la coupe de France comme une compétition secondaire. “Lens est un bon adversaire. La Coupe de France est toujours pleine de surprises, il faudra donc rester concentrés.” a déclaré en conférence de presse le coach parisien. “Nous allons affronter un rival, qui peut éventuellement gagner la coupe. Je ne pense donc pas faire tourner. J’ai beaucoup d’options. Nous sommes tenants du titre, nous voulons donc gagner .”
En défense, Pacho pourrait bénéficier d’un temps de repos et être remplacé par Beraldo. Au milieu de terrain, l’entraîneur espagnol pourrait décider de mettre Ruiz sur le banc, après avoir été titularisé lors de six des huit derniers matchs du PSG. Enfin, en attaque, Désiré Doué et Gonçalo Ramos semblent bien partis pour intégrer le onze de départ.

Le groupe du RC Lens : Koffi, Petric, Delplace – Gradit, Danso, Sarr, Khusanov, Medina, Machado, Chavez, Frankowski, Pouilly – Diouf, Ojediran, El Aynaoui, Thomasson – Pereira Da Costa, Zaroury, Fulgini – Sotoca, Nzola.
Une équipe possible : Koffi – Frankowski, Danso, Khusanov, Medina – Thomasson, El Aynaoui, Zaroury, Chavez – Nzola, Fulgini.

Le groupe du PSG :
Une équipe possible : Sofonov – Marquinhos, Hakimi, Beraldo, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Dembélé, Ramos Doué.