Lorsque Joseph Oughourlian a choisi de confier le poste de directeur sportif à Jean-Louis Leca, en remplacement de Diego Lopez, le « Chti Corse » s’est aussitôt mis au travail. Sa priorité : trouver un entraîneur, le nommer rapidement, et construire autour de lui un effectif en accord avec la philosophie qu’il souhaite mettre en place.
Dès la présentation de Pierre Sage, Jean-Louis Leca avait affiché clairement son intention de bâtir une relation de confiance et de collaboration étroite avec son coach. Un modèle inspiré de celui qu’il a pu observer entre Florent Ghisolfi et Franck Haise à Lens, et qu’il considère comme une véritable recette de réussite.
Interrogé sur cette relation en conférence de presse, Pierre Sage a souligné l’excellente entente qui règne actuellement entre les deux hommes :
« Je considère que c’est mon supérieur hiérarchique. J’ai une très bonne relation avec lui, on est très pro, on est assez aligné dans la lecture des situations et des orientations à prendre, tout se passe bien. Je suis très satisfait de son travail, mais aussi de la cellule de recrutement. »
Mais l’entraîneur garde la tête froide et anticipe les périodes plus délicates :
« Maintenant, la vérité va se situer dans notre relation dans le championnat. À partir du moment où les points comptent, les émotions peuvent arriver et charge à nous d’être toujours aussi professionnel. »
Nos derniers articles :
- RC Lens Féminin – Dijon FCO (0-1) : une défaite qui fait très mal dans la course au maintien
- Non sélectionné par Deschamps, Thauvin brille avec le RC Lens et lui rappelle un point important
- Mercato RC Lens : Labeau-Lascary de retour cet été… pour repartir aussitôt ?
- RC Lens : « Vous pouvez rêver »… Domenech plie déjà la course au titre
- RC Lens : Un anniversaire acrobatique pour Matthieu Udol


