Le RC Lens s’est imposé hier face au Paris FC (2-1), signant un quatrième match sans défaite qui lui permet de grimper à la troisième place de Ligue 1, à égalité de points avec le RC Strasbourg, devant au goal average.
À seulement deux points du leader marseillais, que les Sang et Or recevront le week-end prochain à Bollaert, tout semble sourire aux Lensois. Certes, les victoires se dessinent toujours dans la douleur, avec un seul but d’écart à chaque fois, mais difficile de faire la fine bouche. Malgré de trop nombreux temps faibles, que le Paris FC n’a pas su exploiter, le collectif lensois a, une fois de plus, répondu présent.
Nous avons aimé :
– Le deuxième but de la saison d’Odsonne Edouard d’une jolie tête sur le premier caviar de Thomasson.
– La belle tête piquée de Samson Baidoo sur le deuxième caviar de Thomasson.
– Le début de match canon des Lensois avec un pressing étouffant.
– Le match dans son ensemble d’Adrien Thomasson, qui s’est battu sur tous les ballons, qui a fait le plus de kilomètres et qui a offert sur un plateau les deux buts lensois.
– L’engagement constant de Ruben Aguilar qui a animé sans relâche le couloir droit, même si ses centres n’ont pas trouvé preneur. Un match dans la continuité de la bonne prestation à Auxerre.
– Que bien que moins perceuse, Gradit soit toujours le pompier de service en défense.
– Que Baidoo ait gagné son match face au parisien Krasso.
– Que Malang Sarr, moins en vue que précédemment, ait néanmoins rendu une belle copie.
– Qu’Odsonne Edouard, même s’il a touché peu de ballons, ait épuisé la défense parisienne par ses déplacements.
– L’activité box to box de Sangaré, précieux à tous les étages.
– Malgré une prestation d’ensemble moyenne, avec quelques déchets techniques, que Florian Thauvin ait été important dans l’animation offensive en remontant de nombreux ballons.
– Le travail de sape d’Udol dans le couloir gauche.
Nous n’avons pas aimé :
– Bollaert-Delelis sans la Marek, un spectacle visuel affligeant. On craque des fumis soi-disant pour la beauté du spectacle … pour un tel résultat.
– Le penalty manqué de Florian Thauvin. Cela n’a jamais été son point fort. N’y a t-il pas d’autres tireurs de pénos dans l’équipe ?
– De constater une certaine fébrilité de Robin Risser, qui n’a sans doute pas encore totalement digéré sa boulette en équipe de France Espoirs.
– La prestation indigne de Morgan Guilavogui. Nous avons vraiment du mal à comprendre le choix de Pierre Sage de l’avoir titularisé.
– Que Florian Thauvin ait râlé quand Pierre Sage l’a sorti à la 70′. Attention Flotov, on ne joue pas les stars chez les Sang et Or. Il faut savoir accepter les coups de moins bien sans ronchonner.
– Que Ligue1+ ait brutalement interrompu la diffusion de l’après-match, nous privant ainsi des scènes de joie.
Nos derniers articles :
- France U17–Brésil : les Bleuets sortent aux tirs au but, Ilan Jourdren n’a pas démérité
- IPTV illégale : Amazon verrouille ses Fire Stick, la LFP ouvre un oeil
- Le FC Nantes handicapé pour la réception du RC Lens
- RC Lens : une forte représentation attendue à la CAN et au Mondial 2026
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg


