On connaissait le Franck Haise coach du RC Lens, on apprend maintenant à connaître le manager général. Cerise sur le gâteau, Franck Haise va désormais livrer son expertise technique sur les match des Bleus durant le mondial au Qatar.
En effet, Franck Haise a donné son accord pour décrypter les performances de l’équipe de France sur le journal, le site internet et l’application de L’Équipe.
« Comme tous les amateurs de ballon rond, j’ai toujours suivi la Coupe du monde et soutenu les Bleus. J’aurai cette année le plaisir de partager avec les lecteurs de L’Équipe mon regard de coach sur le parcours des Bleus, en leur souhaitant d’aller au bout ! », a déclaré le manager général du RC Lens.
Franck Haise, dans les colonnes de l’édition du jour donne son avis sur la victoire des Bleus (4-1) face à l’Australie :
Animation offensive :
Pendant les vingt premières minutes, il n’y avait pas assez de joueurs français à l’intérieur du bloc adverse. Adrien Rabiot l’a senti, il est venu toucher beaucoup de ballons plus haut, pour fixer les Australiens, élargir le jeu vers Dembélé ou Mbappé, les joueurs d’accélération indispensables pour déséquilibrer l’adversaire.
Le jeu a penché à gauche :
Oui, et c’est logique. Theo Hernandez a un profil plus offensif que Pavard. Rabiot joue plus haut que Tchouaméni, qui s’est souvent retrouvé comme seul pivot défensif d’ailleurs. Mbappé est monté en puissance tout le long du match. Alors même si Griezmann a occupé le demi-espace côté droit, oui, il y a eu plus d’attaques à gauche.
Le mental :
A 1-0 pour l’Australie avec Lucas Hernandez blessé, il fallait repartir. Ils l’ont fait car ils croient en eux et qu’il y a sûrement un gros travail de conditionnement du staff technique pour qu’ils croient en eux. Cette équipe semble avoir une grosse capacité de réaction.
Le cas Olivier Giroud :
Il est incroyable. 51 buts en équipe de France, le record de Thierry Henry, ce n’est pas une anecdote de ce match. Longtemps, il n’a pas eu d’espace durant ce match, mais il a toujours été bon dans son positionnement. Je suis sa carrière depuis un moment, j’aime ces carrières atypiques, un peu difficiles, heurtées. Toutes ces années au plus haut niveau, cette efficacité, cette résilience. Il a été à limage de l’équipe, de son état d’esprit et de son calme.