RC Lens – OM : Will Still n’a pas encore tranché

Le RC Lens jouera t-il avec une défense à 3 ou à 4 face à l'OM ?

C’est encore avec de nombreux absents que le RC Lens recevra samedi à 17H00 à Bollaert l’Olympique de Marseille pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1.

Abdukodir Khusanov et Jonathan Gradit seront suspendus, tandis qu’en plus des blessés de longue date (Satriano, Cabot) et ceux pour qui la reprise n’est pas encore pour cette semaine (Aguilar, qui sera opérationnel début janvier et Wesley Saïd dans 15 jours), il reste l’incertitude Frankowski, blessé à l’adducteur en sélection et qu’on ne reverra certainement qu’à Reims dans une dizaine de jours.

La question de l’organisation de la défense a été posée à Will Still en conférence de presse. Le coach n’a bien évidemment pas dévoiler ses plans, mais a confirmé que démarrer avec une défense à quatre était bel et bien une option. “C’est une possibilité” a concédé Will Still, “mais il y en a d’autres. On a réussi à renverser un match avec cette défense à quatre. C’est une option en plus qui nous propose d’autres armes à utiliser.”

Le match du RC Lens face à l’OM sera également de revoir Malang Sarr à l’ouvrage. “On a une totale confiance en Malang, S’il joue, je suis persuadé qu’il sera performant.” a déclaré quant à lui Florian Sotoca. “Dès qu’il a été amené à jouer avec nous, il a été performant, je n’ai donc aucun souci là-dessus. Il travaille bien à l’entraînement, il a un très bon état d’esprit.”

A 3 ou à 4 derrière, il faudra un RC Lens performant et surtout d’être en capacité de marquer face à l’OM.