Elle a déjà laissé un goût amer dans la bouche des supporters sang et or, et pourtant, c’est bien Stéphanie Frappart qui dirigera le très attendu RC Lens – OM samedi soir à Bollaert. Un choix qui ne manquera pas de faire grincer quelques dents dans le Pas-de-Calais.
Car l’arbitre internationale traîne avec elle un passif plutôt chargé quand il s’agit de siffler en Ligue 1… et encore plus quand il s’agit de Lens. Entre décisions douteuses, interprétations à géométrie variable et VAR aux abonnés absents, la saison 2023-2024 avait été marquée par plusieurs polémiques.
Impossible d’oublier cet épisode surréaliste à Nantes : David Pereira Da Costa se fait découper par le jeune Zézé. Les images sont sans appel, les deux pieds décollés, un geste dangereux. Frappart, alors à la VAR, n’y avait vu aucun problème. Résultat ? Pas de carton rouge. L’attentat reste impuni. La saison de l’arbitre avait été à l’avenant, au point qu’elle avait été snobée pour l’Euro. Un message clair, envoyé par la direction technique de l’arbitrage.
Mais, divine surprise la saison dernière à Rennes, la dame en noir annule le but d’Arnaud Kalimuendo pour une main préalable. La décision fait hurler les dirigeants bretons… mais est validée dans la foulée par la Direction technique de l’arbitrage. Pour une fois, Lens a pu la remercier.
Alors que le RC Lens monte en puissance et que l’OM débarque en leader au cœur d’un Bollaert incandescent, tout le monde espère que l’arbitre sera à la hauteur du rendez-vous. Madame Frappart a prouvé qu’elle pouvait faire basculer un match. Reste à savoir de quel côté 🙂
RC Lens – Olympique de Marseille (samedi, 21h05)
Arbitre principal : Stéphanie FRAPPART
Arbitres assistants : Mikaël BERCHEBRU et Alexis AUGER
4e arbitre : Rémi LANDRY
Arbitres assistants vidéo : Jérôme BRISARD et Stéphane BRÉ
Nos derniers articles :
- France U17–Brésil : les Bleuets sortent aux tirs au but, Ilan Jourdren n’a pas démérité
- IPTV illégale : Amazon verrouille ses Fire Stick, la LFP ouvre un oeil
- Le FC Nantes handicapé pour la réception du RC Lens
- RC Lens : une forte représentation attendue à la CAN et au Mondial 2026
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg


