RC Lens – OM : Qui sera expulsé en premier ?

Partagez sur vos réseaux

Quand deux des équipes les plus indisciplinées de Ligue 1 se retrouvent face à face, sous le regard inflammable de Stéphanie Frappart, difficile de ne pas se demander : combien finiront le match entre le RC Lens et l’OM ?

D’un côté, le RC Lens, 4e et en pleine montée en puissance, capable de briller même en infériorité numérique. De l’autre, une Olympique de Marseille plus nerveuse que jamais, emmenée par Roberto De Zerbi, collectionneur de cartons aussi bien sur le banc que sur le terrain. Entre ambitions européennes, tension tactique et gestion chaotique des nerfs, ce Lens – OM sent la poudre… et peut-être le rouge.
Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi en juillet 2024, Marseille n’a pas seulement haussé son niveau de jeu : le club affiche aussi le deuxième plus fort taux d’expulsions des cinq grands championnats européens, juste derrière la Lazio. Un record dont les Phocéens se passeraient bien.
En 11 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, les rencontres de l’OM ont vu 6 cartons rouges brandis, 4 pour l’adversaire, 2 pour les Phocéens. Signe inquiétant : 5 d’entre eux sont tombés dès la première période. Le bilan n’est pas flatteur : 4 défaites pour seulement 2 victoires. Apparemment, jouer à 10 reste une énigme tactique pour De Zerbi.
Lui-même n’est pas en reste : deux rouges, six jaunes et une capacité déconcertante à finir les matches en tribune. Son sang chaud, déjà connu à Brighton, semble avoir contaminé son vestiaire. Seule constante : dès que les Marseillais disputent un match sans expulsion, ils gagnent. Comme quoi, rester à 11, c’est surfait mais efficace.

Côté RC Lens, la situation n’est guère plus vertueuse. Avec 17 jaunes et 2 rouges, les Artésiens savent aussi collectionner les avertissements. Mais à la différence de leur adversaire, ils ont appris à survivre à l’infériorité numérique. À Rennes comme à Auxerre, ils ont su gratter un point et empocher trois autres, en mode spartiate.
La clé ? Un entraîneur diamétralement opposé à son homologue marseillais. Pierre Sage, c’est le calme, la maîtrise, le zen incarné, quand De Zerbi est une cocotte-minute prête à exploser. Le premier boit de l’eau, le second du vinaigre. Et ça se voit sur la pelouse.

Et si l’on ajoute au tableau que la rencontre sera arbitrée par Dame Frappart, qui a le carton rouge dans le sang, on mettrait bien une pièce sur un match qui ne se terminera pas à onze contre onze. Alors, la vraie question du choc RC Lens – OM de samedi soir n’est peut-être pas qui marquera… mais qui finira à dix.

🟡🔴 La rédaction de AllezLens.fr vous avait proposé de parier sur le 2-1 lors du match contre le Paris FC, mission accomplie :-). Pour la réception de l’OM, on propose sur Parions Sports un combi buteurs Greenwood/Thauvin, à la cote de 8.00.

👉
Parier sur le match RC Lens – OM sur Parions Sport

Nos derniers articles :