Il fallait un grand RC Lens pour venir à bout de l’OM, impérial cette saison à l’extérieur. Ce grand RC Lens, nous l’avons vu en première période, même si, une fois de plus, la finition n’était pas au rendez-vous.
C’est comme souvent en seconde période que les choses se sont compliquées. Selon Kevin Danso, c’est le premier but marseillais qui a fait basculer le match.
Kevin Danso : “Ce premier but marseillais fait mal, car il arrive trop tôt et il intervient sur leur premier tir cadré. On a tout donné pour revenir au score, mais Marseille dispose de bons joueurs. Il faut tourner la page, on joue dès vendredi prochain (Reims), on va travailler pour être meilleur ce que ce soir.”
Florian Sotoca : “La défaite fait mal, car on fait une bonne première mi-temps et on doit être devant à la pause. En seconde période, on se livre et Marseille a été efficace. Les deux équipes ont eu leur mi-temps. L’état d’esprit est là, on revient au score, mais l’arbitre refuse le but, cela fait partie du jeu.”
Edward Still : “On a fait une très bonne première période, on a mis Marseille en difficulté. C’était à nous de tuer le match. On doit mieux gérer la seconde période. Puis, il a ce but refusé, l’arbitre a laissé jouer tout le match, ce qui a permis une rencontre agréable. Où la VAR va t-elle s’arrêter ? C’est un résultat frustrant, on méritait le nul.”
Roberto De Zerbi : “Lens est une équipe physique, forte, et qui met de l’intensité. L’équipe a lutté, mais, au final, on a mérité de gagner. La faute sur Bilal Nadir est avérée, on n’a rien volé, c’est mérité.”
Geronimo Rulli : “Ce fut un match très compliqué face à cette équipe. C’était un peu comme à Strasbourg, avec la volonté de contrôler le terrain. C’est plus compliqué pour nous de jouer au foot dans ces conditions-là. On a fait un très bon match, surtout en deuxième mi-temps.”