Partant du principe qu’il faut toujours trouver un responsable pour expliquer une défaite, quand ce n’est pas la faute du corps arbitral, cette fois-ci, les haters des réseaux sociaux se sont épanchés sur le cas Massadio Haïdara, auteur de deux bourdes sur les deux buts marseillais dimanche soir.
Le défenseur lensois avait été ressorti du placard où il était enfermé pour pallier la suspension de Jonathan Gradit. L’international malien, placé à droite sur son mauvais pied, dans un poste qu’il n’avait pas encore occupé cette saison, a connu un match pour le moins difficile. Certes, la saison dernière, il avait déjà remplacé Jo Gradit sur quelques matchs, mais Lens était souverain et peu souvent dominé, ce qui n’est pas le cas cette saison, où tout semble partir à vau-l’eau.
La saison dernière, Massadio Haïdara jouait également plus souvent, ce qui peut expliquer le manque d’automatismes quand il entre désormais en jeu. Cette saison, sa dernière titularisation remonte à décembre 2023.
Blessé en septembre puis à nouveau en février et en mars, Massadio Haïdara a accumulé deux mois et demi d’indisponibilité durant l’exercice en cours. Son transfert avorté au FC Nantes en janvier dernier ne l’a pas non plus mis dans les meilleures conditions pour terminer la saison.
Kevin Danso a pris la défense de son coéquipier “Ce n’est pas grave, on a tous déjà fait des erreurs et il y a déjà un match vendredi pour faire mieux”. Pour ses détracteurs, rappelons quand même que sur le deuxième but, il n’est pas le seul responsable, on ne doit pas lui passer le ballon là où il était placé. “Si cinq minutes avant, il n’adresse pas un très bon centre, Lens aurait peut-être perdu 1-0” a également déclaré Franck Haise, qui n’accable pas son défenseur.