RC Lens – Montpellier HSC : Paroles de coachs

La rencontre entre le RC Lens et le Montpellier HSC, comptant pour la 33ème journée de Ligue 1, sera celle de la confrontation entre une équipe sur un nuage et une équipe qui doute.

En difficulté depuis le début de l’année, les montpelliérains, bien installés dans le ventre mou du classement, n’ont plus rien à gagner ni à perdre dans ce championnat. Le club Héraultais, qui reste sur trois rencontres sans victoire, semble peiner à retrouver de l’allant du début de saison, comme le souligne son coach,  Olivier Dall’Oglio :

« Je vais chercher à mettre plus de fraîcheur du fait que les rencontres s’enchaînent, en cherchant un certain équilibre. À Lens, nous ne sommes pas favoris, mais cela doit donner envie de faire quelque chose, car nous ne sommes pas au meilleur de nous-mêmes. Lens ? C’est une formation qui vient de repartir de l’avant, il y a dans cette équipe des leaders qui sont essentiels. Franck Haise a su changer des choses avec certains joueurs à différents postes et la mayonnaise à tout de suite pris. »

Côté lensois, on s’attend à une rencontre difficile dans la mesure où les Sang et Or éprouvent souvent des difficultés à venir au bout des équipes dans le doute ou du bas de tableau. Franck Haise estime qu’il faudra un Lens conquérant pour venir à bout de la formation héraultaise :

« Montpellier dispose de joueurs de grande qualité qui peuvent faire la différence sur le plan offensif. On devra être créatif devant, sérieux derrière et ne pas leur laisser de la place dans les 20-25 mètres. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.