Pour jouer dimanche contre le RC Lens, Montpellier devrait finalement pouvoir compter sur son meneur de jeu Téji Savanier, touché face à Lille (2-2) dans un duel aérien avec Ayyoub Bouaddi, ainsi que sur le retour de l’avant-centre Akor Adams, remis d’une lésion à la cuisse droite contractée devant Brest le 10 novembre.
À l’inverse, l’ailier franco-marocain Othamane Maamma ne sera pas dans le groupe. Le jeune attaquant Yanis Issoufou et le milieu de terrain Khalil Fayad, qui se remettent de lésions musculaires, poursuivent, eux, leur travail de réathlétisation.
Jean-Louis Gasset étant suspendu, c’est son adjoint, Ghislain Printant, qui sera sur le banc montpelliérain. Montpellier avance sur un fil, selon l’entraîneur adjoint. « La mission actuelle est dure. Aujourd’hui, on veut la réussir et on doit la réussir », déclare-t-il. L’exigence du résultat passe au moins par un pont ramené de Bollaert.
Même son de cloche pour Jean-Louis Gasset qui ne s’attend pas à une partie de plaisir. « Cela va être un match difficile, surtout à Bollaert. Lens vient de changer de système de jeu en passant à quatre derrières. Je pense que Will Still est en train de trouver la bonne formule. » a déclaré en conférence de presse le coach, pressentant un match compliqué pour ses joueurs.