Angelo Fulgini faisait partie du groupe de joueurs censés quitter le RC Lens lors du mercato estival. Son rendement, notamment en deuxième partie de la dernière saison, avait été insuffisant et une frange de supporters l’avait pris en grippe.
Et puis, il y a eu la préparation estivale durant laquelle il s’est montré comme un des meilleurs éléments de l’équipe de Will Still. Début août, quand le championnat a débuté, les rumeurs de départ ont été de plus en plus insistantes et l’ancien angevin a vraisemblablement souffert mentalement de cette situation.
A sa place, le coach a tenté à plusieurs reprises Pereira Da Costa ou Zaroury, mais aucun des deux ne s’est réellement emparé de sa chance de devenir titulaire indiscutable comme meneur de jeu.
Fulgini est donc revenu dans le game avec une entrée face à Marseille et une titularisation face à Reims. Deux matchs durant lesquels le milieu offensif a montré que l’on pouvait toujours compter sur lui.
“Angel a été déstabilisé avec le mercato et toutes les différentes rumeurs.” a confirmé Will Still en conférence de presse “Il a connu des hauts et des bas. On a essayé pas mal de choses avec d’autres joueurs, mais il a mérité de revenir dans l’équipe.”
Demain après-midi, face à Montpellier, Fulgini sera à nouveau probablement titulaire et il lui suffirait certainement d’une prestation XXL pour faire taire définitivement les rumeurs de départ en janvier.