Pour la première fois depuis son arrivée au RC Lens cet été, M’Bala Nzola a lâché quelques mots, et c’est dans les colonnes du journal l’Équipe que ça se passe.
“À Lens, j’ai retrouvé de la joie”, a déclaré celui qui est prêté au RC Lens par la Fiorentina avec option d’achat. “On m’avait parlé du mot famille. Je voulais le constater. Plus les jours passent, plus j’en suis convaincu. Tout le monde travaille ensemble, s’entraide, se pousse. Ici, on veut le bien du prochain.”
Nzola est arrivé en France à l’âge de quatre ans. Il a été formé à Troyes, puis au Portugal (Coimbra, Sertaense). À sa majorité, il a rejoint l’Italie où il a écumé les divisions inférieures (Francavilla, Carpi, Trapani, La Spezia, Fiorentina). Il a immédiatement dit oui à Lens quand Massimiliano Mirabelli, le représentant sportif de Joseph Oughourlian à Padoue, club satellite du président, l’a contacté.
“J’avais vu sur les réseaux le public de Bollaert-Delelis. Cela m’a vraiment impressionné “ reconnait l’attaquant. “Les paroles des chants entrent dans ma tête. J’avais déjà évolué dans des stades pleins. Mais pas avec une telle ambiance. C’est ma conception du foot, du partage. Tu n’as qu’une envie, tout donner pour aller célébrer ton but avec les spectateurs.”
Avec de tels propos, et si en plus il marque, M’Bala deviendra vite un des chouchous de Bollaert.