RC Lens : Martin Satriano ne cochait pas toutes les cases

Partagez sur vos réseaux

Martin Satriano avait été recruté en prêt avec option d’achat obligatoire en août 2024 par l’ancienne directive sportive. Malheureusement, un mois seulement après le début du championnat, l’attaquant uruguayen a été victime d’une rupture des ligaments croisés qui l’a éloignée des terrains jusqu’en avril 2025.

Le contrat de prêt ne prévoyant pas de résiliation en cas de blessure grave, le RC Lens a dû s’acquitter en juin dernier des 5 millions d’euros de l’option d’achat. Un joli coup de massue pour un attaquant qui n’avait pas encore vraiment eu l’occasion de prouver sa valeur.
Son départ en toute fin de mercato direction l’Olympique Lyonnais en a surpris plus d’un. Enfin, sauf les observateurs attentifs, qui avaient remarqué que Pierre Sage ne l’avait même pas fait jouer lors des deux premières journées de Ligue 1.

Satriano avait fait toute la préparation estivale, sans réellement briller, et comme l’a souligné Jean-Louis Leca dans les colonnes de La Voix Des Sports, « Il y a une hiérarchie à n’importe quel poste, et il faut que nos plus gros solaires soient numéro 1 dans la hiérarchie. » Et le directeur sportif du RC Lens d’ajouter : « Ce n’était pas la vision du coach, ni la mienne, même si Martin est un bon attaquant, qu’il soit notre n°1. À Lens, on ne peut pas se permettre d’avoir un joueur qui n’est pas numéro 1 au poste en ayant ce salaire-là. »

Il ne reste donc plus qu’à espérer que l’Uruguayen s’éclate sous le maillot lyonnais, histoire de convaincre l’OL de lever l’option d’achat fixée à 5 millions d’euros (son prix d’achat), avec un petit bonus d’un million en prime. Et si jamais une revente intervenait plus tard, Lens pourra toujours se consoler avec 10 % sur une éventuelle plus-value. Un lot de consolation, mais encore faut-il que Martin Satriano fasse oublier Lacazette et Mikautadze.

Nos derniers articles :