RC Lens – Marseille (2-1) (J34) : La revue de presse

Avant de disputer le choc face à Marseille, le RC Lens était déjà officiellement qualifié une place européenne suite aux défaites de Lille et de Rennes. Mais au terme d’un match spectaculaire en intensité, les Sang et Or se sont offerts les Marseillais et ont ainsi récupéré la seconde place de Ligue 1 qui les rapprochent encore un peu plus de la Ligue des Champions.

Avec un peu plus de réussite, l’addition aurait pu être plus lourde pour les Marseillais, qui n’ont réellement existé qu’en première période. Seko Fofana et Loïs Openda ont été les principaux artisans de ce succès.

L’Équipe : Grâce à sa victoire contre l’OM, Lens reprend la deuxième place
Efficace dans les deux surfaces, Lens s’est imposé face à l’OM samedi soir (2-1) lors de la 34e journée de Ligue 1. Dans un stade en ébullition, les Sang et Or reprennent la deuxième place de la Ligue 1, avec deux points d’avance sur les Marseillais. Sans Alexis Sanchez, la vie paraît fade. Privés de la grinta et de la justesse technique de son attaquant, gêné dans le premier acte et sorti à la mi-temps, les Marseillais ont dominé, ronronné, et subi l’efficacité dans les deux surfaces des Sang et Or, emmenés par Loïs Openda et Seko Fofana (2-1). Dimitri Payet a ranimé la flamme en fin de rencontre, mais l’égalisation est arrivée trop tard. Grâce à cette victoire, Lens reprend la deuxième place au nez de l’OM, et revient provisoirement à trois points du leader Paris, à quatre journées de la fin du Championnat.

Maxifoot : Lens double l’OM à la 2e place !
Le RC Lens s’offre le choc ! Le club artésien a réalisé une très belle affaire ce samedi en s’imposant à domicile face à l’Olympique de Marseille (2-1) dans cette 34e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Sang et Or de doubler leur adversaire du soir à la 2e place directement qualificative pour la Ligue des Champions et de revenir provisoirement à trois longueurs du PSG. Une grosse intensité, des buts, du suspense… Cette affiche très attendue a offert un beau spectacle entre deux équipes qui n’ont rien lâché durant plus de 90 minutes. Le tout dans une très belle ambiance à Bollaert.

MadeInFoot : Le RC Lens remporte le choc face à l’OM et reprend la deuxième place !
Ce samedi, le RC Lens a dicté sa loi face à l’OM (2-1), à l’occasion du choc de la 34ème journée de Ligue 1. Les hommes de Franck Haise se sont montrés très incisifs pour mettre à terre les Olympiens et faire une très grosse opération dans la course à la Ligue des Champions. En effet, les Artésiens reprennent la seconde place à leur adversaire avec deux points d’avance et ne sont provisoirement plus qu’à trois longueurs du PSG. Les Phocéens peuvent nourrir des regrets, eux qui avaient ouvert le score en première période, mais le but a été refusé pour une faute d’Alexis Sanchez.
Après avoir perdu sa place de dauphin sur la pelouse du PSG, le RC Lens retrouve son bien. En effet, les hommes de Franck Haise se sont montrés très incisifs pour mettre à terre l’OM. Ainsi, les Lensois ont fait la très bonne opération de la journée, en s’imposant face à un concurrent direct à la Ligue des Champions. Les Artésiens (2ème, 72 points), reprennent deux points d’avance sur les Marseillais. Le PSG, leader, n’est provisoirement plus qu’à trois longueurs devant (75 points).

So Foot : Lens chicote Marseille
Dans le duel pour la place de dauphin entre la meilleure équipe à domicile et la meilleure équipe à l’extérieur, Lens a surclassé Marseille en signant ce samedi soir un quinzième succès à domicile cette saison (2-1). À Bollaert, cratère incandescent à guichets fermés pour la 24e fois d’affilée, les Sang et Or se sont en effet sublimés dans une soirée aux saveurs d’Europe pour récupérer la deuxième place aux Phocéens et revenir provisoirement à trois points du Paris Saint-Germain. Lens remporte son cinquième match sur six contre les clubs du top 4 cette saison, et n’a jamais été aussi près de retrouver la Ligue des champions.

La Provence : Le coup de grisou
Le club nordiste a pris le meilleur sur l’OM (2-1) au terme d’un match spectaculaire, terni par un arbitrage raté. Il recule au 3e rang
De l’intensité, de l’électricité dans l’air tout au long d’une soirée à couper le souffle, de la dramaturgie et, au final, un dénouement tellement cruel pour l’OM qui dégringole au troisième rang du championnat sans doute au plus mauvais moment de la saison. Ce choc au sommet entre les poursuivants du PSG a fini par tourner en faveur des Sang et Or (2-1), mais c’est surtout le début de l’histoire qui a dessiné la suite et fait enrager, à juste titre, le clan marseillais. Et aussi Coup dur pour l’OM qui s’incline à Bollaert et se fait doubler par Lens au classement.

La Voix du Nord : Lens – OM : dans la folie de Bollaert, c’est toujours le Racing le patron
Lens a repris la deuxième place à Marseille en remportant un intense match, l’énorme choc de cette fin de saison (2-1), ce samedi soir. Assuré d’être européen avant la rencontre, Lens joue maintenant pour la Ligue des Champions. Il reste encore quatre matchs pour aller la chercher. Il faut les vivre, ces vibrations qui secouent toutes les travées. Ces ondes de poils hérissés et de gorges déployées qui ont parcouru tout Bollaert aux 42e et 60e minutes Et surtout à la fin d’un temps additionnel interminable qui a libéré plus que 18 joueurs, un staff et 38 000 spectateurs. C’est tout un peuple qui a soufflé. Et qui se prend à rêver. Lens a donc repris la main sur la deuxième place qu’il avait occupée à 12 reprises jusque-là. Il reste encore du travail pour revivre la Ligue des Champions, souvenir lointain de 2003, parce que ce Marseille-là, ne lui laissera aucun répit pour savourer ces deux points d’avance alors qu’il en reste 12 à distribuer.